Mon top 3 petits-déjeuners digestes!

Comment bien commencer la journée quand on a une digestion difficile?

Voici mon top 3 petits-déjeuners digestes qui conviendront aux personnes qui comme moi souffrent de troubles digestifs.

J’ai mis du temps avant de trouver ce qui me convenait et surtout à accepter de manger des petits-déjeuners différents du pain au chocolat ou céréales habituels. Le petit-déjeuner est mon repas préféré de la journée, et avant j’aimais qu’il soit très très gourmand! 😋 Mais ça c’était avant!

Aujourd’hui,  j’ai trouvé des recettes qui me conviennent, que j’alterne en fonction de mes envies ou de l’état de santé de mes intestins.

Le porridge avoine et graines de chia sans sucre

Pudding de chia végétal

Ingrédients & préparation

Pour un bol/ramequin:

  • 1 yaourt au lait de coco
  • du lait végétal
  • 3 cas de flocons d’avoine
  • 1 cas de graines de chia

Ce porridge se prépare la veille. Mélanger le yaourt avec le lait végétal jusqu’à l’obtention d’une texture semi-épaisse. Ajouter les flocons d’avoine et les graines de chia et bien mélanger. Si la texture paraît trop épaisse, remettre un peu de lait.Placer au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, déguster avec une compote de fruits ou 1/2 banane. Ajouter des amandes ou des noix concassées sur le dessus.

Ce petit-déjeuner convient au SII-C car les graines de chia accélèrent le transit. Je consomme donc les graines de chia de manière occasionnelle, lorsque mon état de santé le nécessite.

Cette recette peut être réalisée sans graines de chia, dans ce cas, ajouter une cuillère à soupe supplémentaire de flocons d’avoine.

Sarrasin, yaourt au lait de coco et compote

Ingrédients & préparation

Pour une personne:

  • 1 yaourt au lait de coco
  • lait végétal
  • compote de fruits
  • 40g de flocons de sarrasin

Mélanger le yaourt au lait de coco avec le lait d’amande afin de le liquéfier un peu. Verser la compote de fruits sur le dessus. Changer de fruits pour varier les plaisirs: pomme, fraise, mangue… Ajouter les flocons de sarrasin sur le dessus, c’est prêt!

Ce petit-déjeuner est celui que je consomme le plus, il est sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés et surtout il est prêt en 5 minutes! 👍

Yaourt coco et flocons de sarrasin avec compote de fraise

Le banana bread sans gluten

Ingrédients & préparation

Celui-ci c’est mon petit-déjeuner plaisir 😋 Il est gourmand tout en étant digeste. Cette recette est sans gluten et sans lactose mais pas sans chocolat! 😬

Il s’agit de la recette d’Emmanuelle Canesse que vous pouvez retrouver ici. Dans la recette d’Emmanuelle, il y a du sucre de coco. Si vous souhaitez que votre banana bread ait une saveur plus sucrée, vous pouvez en ajouter; personnellement je ne mets jamais de sucre dans mes banana bread car la saveur de la banane le remplace parfaitement. C’est juste une question de goûts, à vous de voir! 🙂

Emmanuelle Canesse est la naturopathe qui m’a accompagnée afin de mieux gérer la colopathie. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver le bilan de mon coaching ici.

J’espère que ces suggestions de petits-déjeuners digestes pourront vous donner quelques idées et vous apporteront un peu de réconfort digestif.

Bonne dégustation! 🍃
Nathalie

Vous êtes un.e professionnel.le de la nutrition ou de la santé au naturel, vous avez un projet en design graphique ou photographies culinaires et souhaiteriez en savoir plus sur mes offres de services?

Restons connectés, suivez-mon actualité sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.