Après 10 ans de crises, d’évolutions, de questionnements, puis à nouveau de crises, d’évolutions, etc… j’ai décidé qu’il était temps d’en finir avec la colopathie fonctionnelle.
Pendant toutes ces années, j’ai essayé diverses solutions. Je suis tout d’abord allée voir mon médecin traitant qui m’a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle et qui m’a donné des anti-spasmodiques pour la soigner.
Mais cela ne suffisait pas.
Quelques années plus tard et suite à quelques recherches, j’ai décidé de changé mon alimentation en supprimant le gluten et le lactose.
Mais cela ne suffisait toujours pas.
Alors je me suis mise à la méditation et au yoga afin de gérer mon stress et mon anxiété. J’ai aussi essayé l’homéopathie, les fleurs de bach, les huiles essentielles.
Toutes ces solutions m’ont apportée une amélioration et du bien-être, cependant des crises de plus en plus violentes faisaient régulièrement leurs apparitions.
J’étais un peu découragée mais malgré cela, je continuais mes recherches dans l’espoir de trouver LA solution qui me permettrait de retrouver une vie sans douleurs.
C’est ainsi que j’ai découvert une naturopathe spécialisée en coaching pour intestins sensibles.