Typographie YES YOU CAN

Coaching pour intestins sensibles, colopathie fonctionnelle ou SII

J’ai suivi un coaching pour intestins sensibles

Pourquoi j’ai fait appel à un coach pour soigner ma colopathie fonctionnelle et avec qui j’ai choisi de travailler? Comment s’est déroulé le coaching? Et quel est le bilan de ce coaching pour intestins sensibles?

Pourquoi j’ai fait appel à un coach?

Après 10 ans de crises, d’évolutions, de questionnements, puis à nouveau de crises, d’évolutions, etc… j’ai décidé qu’il était temps d’en finir avec la colopathie fonctionnelle.

Pendant toutes ces années, j’ai essayé diverses solutions. Je suis tout d’abord allée voir mon médecin traitant qui m’a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle et qui m’a donné des anti-spasmodiques pour la soigner.

Mais cela ne suffisait pas.

Quelques années plus tard et suite à quelques recherches, j’ai décidé de changé mon alimentation en supprimant le gluten et le lactose.

Mais cela ne suffisait toujours pas.

Alors je me suis mise à la méditation et au yoga afin de gérer mon stress et mon anxiété. J’ai aussi essayé l’homéopathie, les fleurs de bach, les huiles essentielles.

Toutes ces solutions m’ont apportée une amélioration et du bien-être, cependant des crises de plus en plus violentes faisaient régulièrement leurs apparitions.

J’étais un peu découragée mais malgré cela, je continuais mes recherches dans l’espoir de trouver LA solution qui me permettrait de retrouver une vie sans douleurs.

C’est ainsi que j’ai découvert une naturopathe spécialisée en coaching pour intestins sensibles.

Oui, il existe des solutions et non on ne peut pas se résigner à avoir mal au ventre tous les jours

Mais qui est cette naturopathe “miracle”?

Je vous présente Emmanuelle Canesse.

Emmanuelle, est naturopathe et coach des intestins sensibles. Sa mission est d’aider les gens à mieux-vivre la colopathie.

Sur son site, elle propose diverses formules d’accompagnement, de la formation gratuite à l’accompagnement personnalisé.

J’ai fait la connaissance d’Emmanuelle sur Instagram où elle donne déjà de nombreux conseils et astuces.

Emmanuelle possède aussi une chaine Youtube où elle publie des vidéos très pédagogiques sur la colopathie fonctionnelle ainsi que des méthodes pour améliorer son bien-être au quotidien en fonction de ses symptômes.

Dans un premier temps j’ai beaucoup visionné ses vidéos lorsque j’avais des douleurs et que j’étais en période de crises. Puis persuadée qu’Emmanuelle par sa spécialisation en coaching des intestins sensibles pourrait m’apporter des solutions durables, j’ai décidé de faire appel à ses services.

Ça fait maintenant 6 mois qu’Emmanuelle m’a coachée et cela a nettement amélioré ma vie de colopathe! 🙂

Comment se déroule le coaching?

Tout commence par un rendez-vous téléphonique qui nous a permis de faire connaissance et de lister mes symptômes et troubles digestifs.

Le coaching se déroule ensuite sur une période de 2 mois pendant lesquels plusieurs rendez-vous en présentiel ou à distance sont organisés. (En ce qui me concerne, le coaching s’est déroulé à distance en raison du confinement.)

Emmanuelle a revu avec moi mes habitudes alimentaires qui bien qu’elles étaient “healthy”, elles n’étaient pas forcément adaptées à une personne colopathe.

Auparavant, je me privais beaucoup et je mangeais peu par craintes des douleurs. Aujourd’hui mes assiettes sont plus remplies, plus équilibrées, plus variées et j’ai retrouvé le plaisir de manger.

Emmanuelle travaille aussi sur la gestion du stress qui est un facteur important dans l’apparition des symptômes de la colopathie.

Pendant toute la durée du coaching, Emmanuelle m’a accompagnée et a su trouver les mots pour me motiver vers le chemin de la guérison.

LE BILAN DE CE COACHING

Cela fait 6 mois que j’ai suivi le coaching d’Emmanuelle Canesse.

J’ai commencé à voir une amélioration dès le premier mois. C’était encourageant et cela m’a motivée à continuer.

Etant donné que je cherchais une solution depuis 10 ans et que cette fois, je voyais mes efforts récompensés, cela m’a doublement motivé!!

3 mois plus tard, je postais sur Instagram, le bilan de cette expérience: 20 jours sans douleurs!!!

Un exploit pour moi et beaucoup d’espoir pour la suite! 🙂

6 mois plus tard, je ne compte plus les jours sans douleurs car je pense avoir largement dépassé les 20 jours consécutifs. Mon régime alimentaire est régulier, je fais peu d’écarts mais m’en autorise tout de même de temps en temps et veille à préserver ma tranquillité en gérant le stress de la vie du mieux que je le peux! 🙂

Le bilan du coaching d’Emmanuelle est ultra positif, et si comme moi, vous souffrez de colopathie fonctionnelle ou de troubles digestifs, je vous recommande son accompagnement!

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Emmanuelle Canesse et son coaching pour intestins sensibles, je vous invite à visiter son site, vous y trouverez toutes les infos que vous recherchez!

BONUS! Le banana bread d’Emmanuelle

Banana bread sans gluten au chocolat

 ● 150g maizena 

● 150g farine riz complète 

● 2 oeufs 

● 3 bananes 

● 2 yaourts coco nature (ou crème végétale) 

● 70g de sucre roux 

● 50 g de chocolat 70% cacao (ou pépites de chocolat) 

● 2 cac de bicarbonate alimentaire 

● 50g de beurre doux (ou huile de coco) 

la préparation

Préchauffer le four (170°C pour un four à chaleur tournante/180°C pour une chaleur classique) 

Dans un saladier, mélangez les farines et le bicarbonate alimentaire. En parallèle, fouettez le beurre avec le sucre. Incorporez ensuite les oeufs au mélange beurre et sucre. Coupez et écrasez 2 bananes puis les ajouter au mélange puis fouettez de nouveau. Versez les farines et le bicarbonate alimentaire dans le mélange, fouettez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les 2 yaourts à la préparation et mélangez. Incorporez les morceaux de chocolat. 

Selon le moule à cake que vous choisissez, pensez à le huiler ou le beurrer légèrement. Versez la préparation dans le moule puis coupez la banane restante dans la longueur afin de la disposer sur le dessus du banana bread. 

Enfournez le gâteau pendant 50 minutes a 1h. Vérifiez la cuisson au bout de 40 minutes. Plantez la pointe du couteau au milieu du gâteau, la lame doit ressortir sans résidu. Il se peut que du résidu de gâteau rester sur la pointe du couteau si vous tombez sur un morceau de chocolat fondu 😉 

Vous êtes un.e professionnel.le de la nutrition ou de la santé au naturel, vous souhaitez en savoir plus sur mon offre de service en photographie culinaire ou en accompagnement de création d’image de marque?

Restons connectés, suivez-mon actualité sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.