Sablés de noël
à la fraise
Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter une collaboration spéciale avec Marguerite Brehon, une talentueuse étudiante en pâtisserie alias la.patisserie.margotte
Ensemble, nous vous invitons à découvrir une recette de Noël qui fera plaisir aux petits comme aux grands gourmands: les sablés de Noël à la fraise.
Avec son expertise en pâtisserie et ma passion pour la photographie, nous avons concocté cette recette pour vous offrir une expérience gustative inoubliable.
Mais avant de vous dévoiler sa recette, découvrez qui se cache derrière “La pâtisserie de Margotte”
Qui est Margotte?
“Moi, c’est Marguerite BREHON et j’ai 19 ans! Je suis actuellement en deuxième année de bachelor pâtisserie à l’Institut Paul Bocuse.
Depuis que je suis haute comme trois pommes, je suis passionnée par la pâtisserie et je me régale en voyant les “gourmands” apprécier mes réalisations ! Je suis ravie d’avoir partagé cette expérience avec Nathalie qui a, grâce à son talent, sublimé mon savoir-faire.”
Sablés de Noël à la fraise
Recette par Margotte
- LES Ingrédients -
- 250g de farine
- 90g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 120g de beurre
- 2 c.à.c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- de la confiture de fraises
- sucre glace pour la décoration
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier mélanger la farine avec la levure.
Ensuite, creuser un puit et ajouter le sel, les sucres et l’oeuf.
Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte bien homogène.
Il est également possible d’effectuer le mélange au robot avec la feuille.
Laisser reposer pendant 1 heure au frais.
Etaler finement la pâte et découper des disques à l’aide d’un emporte-pièce. Enlever le centre de la moitié des disques avec une étoile.
Ensuite, mettre les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire pendant 8 à 10 minutes
Laisser refroidir sur une grille.
Enfin, déposer un peu de confiture sur les disques entiers et ajouter le deuxième par-dessus.
Saupoudrer les sablés de sucre glace et déguster !
Vous êtes un.e professionnel.le de la nutrition, de l’alimentation saine ou de la santé au naturel, vous avez un projet en photographies culinaires et êtes à la recherche d’un prestataire pour vous accompagner?
